Solution écologique unique comme alternative au plastique

Biofase ne développe que des produits utilisant comme matières premières des déchets agro-industriels et des ressources naturelles.

Grâce à la transformation des matières premières végétales, nos produits finis sont entièrement biodégradables sans processus intermédiaire.

Pour une empreinte écologique la plus faible de sa catégorie.

À propos the Biophase

Pailles durables en noyaux d'avocats

Les noyaux d'avocat sont une matière première parfaite et Biofase a développé une technologie unique qui permet la production de pailles et de couverts.

 

reducing

Un cycle qui respecte notre planète

La véritable durabilité commence par de bonnes bases. Et c'est ce à quoi Biofase s'engage fermement. Ainsi, nous transformons des noyaux d'avocats provenant de déchets agro-industriels en une alternative biologique au plastique conventionnel.

L'avocat est un fruit magique. En plus de son goût délicieux, le fruit contient également de nombreux nutriments qui ont une influence positive sur notre santé. Biofase a découvert que les noyaux d'avocat contiennent des substances aux propriétés surprenantes qui peuvent être converties en polymère biodégradable et nous avons développé une technologie qui transforme les noyaux d'avocat en bio-plastiques dont l'impact sur l'environnement est minimal. Une solution écologique dans la lutte contre le plastique.

Les avocatiers, comme les autres plantes, fixent le CO2 de l'air.

Habituellement, les pailles et les couverts dont la fabrication est basée sur le pétrole modifient le cycle du carbone de la nature. Les couverts biodégradables réintègrent le carbone dans son cycle naturel.

Les avocatiers, comme les autres plantes, fixent le CO2 de l'air.

La magie se trouve dans les noyaux d'avocats. La technologie Biofase transforme les noyaux d'avocats en pailles et couverts écologiques composés à 60 % de biopolymères.

Les pailles et couverts Biofase contiennent 60 % moins de substances nocives que les plastiques conventionnels. Nos produits sont entièrement biodégradables et réduisent l'empreinte environnementale.

Les couverts et les pailles réintègrent le CO2 dans le cycle du carbone naturel par le processus de biodégradation.

Sauvetage forestier et terres agricoles
Voir nos produits

Vous êtes grossiste en horeca et souhaitez distribuer nos produits ?

Biofase Belgium est à la recherche de distributeurs exclusifs en Belgique qui souhaitent distribuer notre gamme de pailles et couverts.

N’hésitez pas à vous renseigner sans engagement sur les possibilités de collaboration.

En savoir plus

Le saviez-vous ?

icon

Fait 1

8,3 milliards de tonnes de plastique ont été produites depuis les années 50. Cela correspond au poids de plus de 800 000 tours Eiffel.

icon

Fait 2

Il y a assez de plastique jeté chaque année pour faire 4 fois le tour de la Terre. Cela prend entre 500 et 1000 ans pour se dégrader.

icon

Fait 3

Presque tous les objets en plastique qui ont été produits se retrouvent encore actuellement sur Terre sous une forme ou une autre, à l'exception de la petite quantité qui a été incinérée.

icon

Fait 4

Une personne lambda mange en moyenne 700 000 microparticules de plastique chaque année. Cela représente environ 100 microparticules par repas.

first

La période de lancement des pailles Biofase a débuté à Horeca Expo

La période de lancement des pailles Biofase a débuté à Horeca Expo Avez-vous fait partie des 50 000 visiteurs de l’Expo Horeca de Gand en novembre? Ensuite, il y a de fortes chances que nous nous rencontrions sur le stand de promotion Biofase. Quel fantastique voyage de cinq jours. Avec l’expo Horeca, Biofase Benelux a […]

Lees meer
first

Biofase lance un assortiment de pailles et couverts au Benelux

Biofase lance un assortiment de pailles et couverts au Benelux Après l’Amérique, l’Europe du Sud et le Royaume-Uni, les pailles biodégradables sont maintenant également disponible sur le marché belge et luxembourgeois. Une étape importante dans le remplacement des produits contenant du BPA et du PLA que notre environnement et le nôtre mettre la pression sur […]

Lees meer
first

Alternative à l’interdiction des articles en plastique à usage unique

Alternative pour interdire les articles en plastique à usage unique Le Parlement européen a récemment adopté une loi qui sera large à partir de 2021 interdit la gamme d’articles en plastique à usage unique tels que les pailles, cotons-tiges et couverts. Concrètement, il s’agit de 10 produits en plastique qui sera interdit. Cette mesure doit […]

Lees meer