Biofase ne développe que des produits utilisant comme matières premières des déchets agro-industriels et des ressources naturelles.
Grâce à la transformation des matières premières végétales, nos produits finis sont entièrement biodégradables sans processus intermédiaire.
Pour une empreinte écologique la plus faible de sa catégorie.
À propos the BiophaseLes noyaux d'avocat sont une matière première parfaite et Biofase a développé une technologie unique qui permet la production de pailles et de couverts.
La véritable durabilité commence par de bonnes bases. Et c'est ce à quoi Biofase s'engage fermement. Ainsi, nous transformons des noyaux d'avocats provenant de déchets agro-industriels en une alternative biologique au plastique conventionnel.
L'avocat est un fruit magique. En plus de son goût délicieux, le fruit contient également de nombreux nutriments qui ont une influence positive sur notre santé. Biofase a découvert que les noyaux d'avocat contiennent des substances aux propriétés surprenantes qui peuvent être converties en polymère biodégradable et nous avons développé une technologie qui transforme les noyaux d'avocat en bio-plastiques dont l'impact sur l'environnement est minimal. Une solution écologique dans la lutte contre le plastique.
Habituellement, les pailles et les couverts dont la fabrication est basée sur le pétrole modifient le cycle du carbone de la nature. Les couverts biodégradables réintègrent le carbone dans son cycle naturel.
Les avocatiers, comme les autres plantes, fixent le CO2 de l'air.
La magie se trouve dans les noyaux d'avocats. La technologie Biofase transforme les noyaux d'avocats en pailles et couverts écologiques composés à 60 % de biopolymères.
Les pailles et couverts Biofase contiennent 60 % moins de substances nocives que les plastiques conventionnels. Nos produits sont entièrement biodégradables et réduisent l'empreinte environnementale.
Les couverts et les pailles réintègrent le CO2 dans le cycle du carbone naturel par le processus de biodégradation.
Biofase Belgium est à la recherche de distributeurs exclusifs en Belgique qui souhaitent distribuer notre gamme de pailles et couverts.
N’hésitez pas à vous renseigner sans engagement sur les possibilités de collaboration.
En savoir plus8,3 milliards de tonnes de plastique ont été produites depuis les années 50. Cela correspond au poids de plus de 800 000 tours Eiffel.
Il y a assez de plastique jeté chaque année pour faire 4 fois le tour de la Terre. Cela prend entre 500 et 1000 ans pour se dégrader.
Presque tous les objets en plastique qui ont été produits se retrouvent encore actuellement sur Terre sous une forme ou une autre, à l'exception de la petite quantité qui a été incinérée.
Une personne lambda mange en moyenne 700 000 microparticules de plastique chaque année. Cela représente environ 100 microparticules par repas.
Biofase vient en Belgique Les pailles et couverts de Biofase seront bientôt lancés en Belgique. Les produits Biophase se distinguer de leur origine. C’est ainsi que Biofase part des graines d’avocat comme matière première: les déchets agricoles de l’industrie de l’avocat sont transformés en matière première. C’est différent des autres alternatives pour les plastiques qui […]
Lees meerAlternative pour interdire les articles en plastique à usage unique Le Parlement européen a récemment adopté une loi qui sera large à partir de 2021 interdit la gamme d’articles en plastique à usage unique tels que les pailles, cotons-tiges et couverts. Concrètement, il s’agit de 10 produits en plastique qui sera interdit. Cette mesure doit […]
Lees meerBiofase lance un assortiment de pailles et couverts au Benelux Après l’Amérique, l’Europe du Sud et le Royaume-Uni, les pailles biodégradables sont maintenant également disponible sur le marché belge et luxembourgeois. Une étape importante dans le remplacement des produits contenant du BPA et du PLA que notre environnement et le nôtre mettre la pression sur […]
Lees meer